Infam Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Réouverture du forum ! Veuillez vous faire référencer
>> ICI <<
Merci pour votre patience, et re-bienvenue parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité



Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] Vide
MessageSujet: Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive]   Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] Icon_minitime1Sam 8 Jan - 13:27

C'est un esprit qu'on nomme catacombe, aux rouages intelligents et logiques mais aux pattes de ferraille fait. Une clé qu'on pense joute est logée juste entre sa cinquième et sa sixième vertèbre et, de ce fait, il suffit de trois tours pour que l'espèce de bizarrerie s'agite. Mais oubliez de la remonter, et ce bidule sans nom, ce machin, cette bricole, restera un objet comme les autres.
Pof, envolée la belle âme.


-- --
Depuis le court moment où le réveil sonna, jusqu'à l'attente interminable d'un appel -plus petit bip possible qui lui prodiguerait sa dose de soulagement- ce quantième fut l'archétype d'une très mauvaise journée, et ce, même maintenant. Nella n'avait pas voulu perdre son temps, mais ce fut très vite ce dernier qui lui coupa l'herbe sous pied...et au final...

Eh bien, au final, la voilà en train de tourner en rond au centre de son petit appartement, dans un pur mimétisme de l'aliénation. Fait indéniable, rebutant même, de constater qu'elle se voyait prise au dépourvue lorsque la mafia lui lâchait un peu la bride, lui offrait du temps libre'.
Et c'est sur ce cadeau si généreusement offert qu'elle en avait oublié, pour l'occasion, de s'armer de patience. Heureusement que le calme de Nella dépassait de loin les capacités moyennes humaines. (oui, heureusement) Sa tourmente se joue donc sous couvert, pour ne laisser en surface qu'un sacré syndrome de l'ours et ce regard statique..si caractéristique d'un esprit terre à terre, incapable de s'adapter aux imprévus. Elle est un peu réglée, présentement, comme un robot dont la fonction première -mais aussi primaire et étriquée- n'existerait plus et qui, alors, irait foncer contre les murs pour faire du grabuge dans le seul but de faire au moins 'quelque chose'
Et c'est pathétique, parce qu'il y a tant de choses plus rentables à essayer, au final.

Oui mais voilà, n'est pas Nella qui veut.
Encore un pas rageur, quasi un grand écart puis..Nella dégage son poignet qu'elle porte à vue d'oeil et regarde l'heure sur sa fine montre transparente.
Le cadran plat lui indique quinze heures et quart. En gros, une sacrée promesse de pétage de plomb.
Soupir, long et arasant soupir qu'elle accroche aux bords des lèvres..avant de s'arrêter enfin de marcher. Elle lorgne en direction du petit frigo blanc dont elle sait qu'il lui manque du lait, puis, vers la fenêtre au paysage fadasse.
Et là, y'a comme une petite voix au fond de la calotte qui lui adresse la parole..
Dis, Nella, et si tu sortais un peu, ne serait-ce que pour faire les courses ?

La mine farouche, Nella ne quitte pas l'unique et vétuste vitre des yeux, partagée par un fielleux dilemme inapte quand il s'agit de convenir à la petite coque fragile et automatisée qui lui sert de cervelle. Ultime froncement de sourcil soudoyé par une mimique trop longtemps entretenue, et puis, assez subitement, elle s'active. Elle chipe sa sacoche grise posée sur son matelas, s'accapare de son habituel manteau sombre à capuche, vérifie que son appartement est bien gardé durant son absence ( principe du "sécurité oblige" 'voyez?)..et on est parti.

Dehors c'est du froid, dehors ce sont des résidences jumelles et des escaliers glissants. L'endroit pourrait être beau si seulement il possédait encore une âme. Mais ici, il s'agit d'un lieu où la vétusté n'est plus à prendre à la légère, hélas. Du moins, hélas pour les autres. Car pour Nella, ce coin est très en accord avec sa personnalité rigide.. Et c'est la capuche déjà rabattue sur sa tête qu'elle quitte la blanche résidence, étrange panthéon du monde corrompu duquel rien ne transparait mais où beaucoup savent et se taisent..
Notre protagoniste se hâte donc et, chose peu banale, elle lève son nez au ciel. Ce dernier est méchamment bondé par une masse noire, bedonnante. Madame météo est d'humeur fracassante aujourd'hui....raison suffisante pour accélérer davantage le pas -sachant que, météo ou pas, elle a toujours adopté une allure rapide, cela la rend quasi-pressée pour le coup. Ca peut paraître absurde mais, Nella a également peur, comme tout le monde, de tomber malade.
Pourtant, si elle avance vite, elle n'en oublie pas pour autant, en vraie paranoïaque, d'instaurer ses habituelles manies : c'est à dire zieutages de cabines, coups d'oeils en direction des zones sombres, le fait de préférer suivre la foule plutôt que de rester en retrait...il faut dire qu' il y a de ces manières d'agir qui jamais ne se perdent.

Aux aguets, les mains dans les poches, à mesure que l'orage gronde et que la pluie se prépare à chuter, elle compte les pas et les secondes qui s'écoulent...jusqu'à, enfin, arriver à bon port. Le centre commercial. Elle n'y allait que très rarement, privilégiant les petits supermarchés qui -malgré la situation politique du pays ainsi que des années de mondialisation- avaient gardé le charme typique d'une Italie un chouïa conservatrice. Mais alors, c'est à se poser la question, pourquoi être venue ? Oui, pourquoi.
Avec une timidité feinte, elle ôte lentement sa capuche et, penaude, entre à l'intérieur du bâtiment. Pas mal de personnes se tamponnent, de ces personnes assez chiquées, telles une espèce haute gamme tandis que elle, sombre fille aux cheveux un peu trop longs, elle trace sans porter son attention sur une seule babiole, un seul bibelot décoratif..et puis il y a les gamins aussi. Tifs en bataille, sur ressors et émerveillés pour un rien, qui se pressent vers la salle de jeux virtuels.

Finalement, un magasin de denrées alimentaires. Son pas est plus tranquille lorsqu'elle parcoure les étalages de sachets en tout genre, d'une nourriture qui, si elle semblait être alléchante, n'offrait pas de très grandes valeurs nutritionnelles. Elle se surprend d'ailleurs, aux abords d'un rayon d'étranges confiseries, à regarder les marchandises de plus près. Au milieu de tout cela, elle est comme une étrangère qui découvre les produits locaux, comme une femme venue d'un autre monde..trop fantoche pour y avoir apporté une attention quelconque par le passé.
L'ennui pousse à faire de ces bizarreries, parfois.

Après avoir presque oubliée ce pourquoi elle était venue, le rayon où sont entreposées les briques de lait le lui rappelle très vite lorsqu'elle tombe dessus par hasard. La raison de son oubli, c'est que , cette jeune femme qui se lovait dans le rôle d'une Hitman consciencieuse, avait relâché sa vigilance. (preuve tout de même de son petit côté d'humanité). Elle n'aurait pas dû. Au moment même où elle attrape une brique de lait entre ses mains, elle sent soudain une pression sur son épaule..apparemment un simple accrochage avec une tiers personne; mais qui lui fait l'effet d'un coup d'électricité. Elle s'affole pendant un court moment, moment de panique : tel un mauvais flash back. Et c'est assez pour que , en se retournant, le lait tombe aux pieds de l'inconnu et , une fois au sol, une fois ouvert, bave sur leur pantalon : à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité



Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] Vide
MessageSujet: Re: Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive]   Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] Icon_minitime1Dim 16 Jan - 5:39

    [Désolé c'est pas terrible mais Clive m'inspire pas trop en ce moment... o:]

    « La pièce dans laquelle se trouvait Clive se retrouva étrangement illuminée par une lueur qui lui semblait à présent bien inconnu : les rayons du soleil. Vous devez vous demander comment un jeune adolescent pouvait oublier une chose aussi importante que le soleil, eh bien la raison est très simple : cela faisait déjà plusieurs jours que Clive ne sortait plus de chez lui. Il restait dans son sublime appartement et s’amusait à bricoler des tas de choses que vous trouveriez bien inutiles, j’en suis sûre ; le jeune homme ne se nourrissait que barres de céréales et ne buvait que de l’eau, que du jus en boite ou encore du lait. Ce dernier était d’ailleurs la boisson préféré du petit blond ces temps-ci étant donné qu’il avait fini toutes ses autres sources d’hydratation. Mais il faut bien comprendre qu’après quatre jours passés enfermés chez soit, le stock de boissons à tout de même sa limite. Je suppose que vous avez compris : Clive tomba en panne de lait et se retrouva sans rien à boire. Le jeune homme était peut-être courageux mais pas au point de passer deux autres jours enfermés sans voir le soleil, sauf depuis sa fenêtre, sans nourritures ou boissons.
    C’est donc dans un long soupire qu’il décida de se rendre au centre commercial pour pouvoir y refaire sa réserve de vie. Mais avant cela, il devait s’assurer d’être tout de même quelque peu ‘sortable’. Il est clair qu’il ne voulait pas passer pour un plouk dans la rue et devenir la risée de tous. Quoique, ces temps-ci ce n’était pas la plus grande menace ici et pas du tout la première préoccupation de Clive. Enfin bref, notre protagoniste se leva et se dirigea vers la salle de bain ; il hotta ses lunettes et se rinça rapidement le visage. Il avait déjà pris une douche mais voulait tout de même s’assurer que sa face n’effraierait pas de petits gamins sortis avec leurs parents ou frères et sœurs.

    Une fois tout cela finis, Clive saisit les clés de chez lui, ouvrit la porte et prit bien soin de la fermer ; il était hors de question qu’on lui vole ses affaires après qu’il est autant travaillé. Après une double vérification, il se mit en route pour le centre commercial. Il n’y avait pas tant de monde dans les rues de ce qu’on osait appeler une ville mais la foule commença à se faire voir aux alentours des grands magasins. Clive put apercevoir le comportement si innocent des enfants courant pour obtenir ce qu’ils veulent tandis que leur famille et leurs proches tentaient de résister ou se pliaient aux ordres de la mafia. Pauvres gosses, un jour il verrait la vérité et la prendrait en pleine poitrine ; l’innocence disparaît au fur et à mesure des années.
    Après quelques minutes d’apprentissage sur le comportement humain, le jeune homme se décida à bouger et à se rendre dans un petit marché pour obtenir ce qu’il cherchait et repartir le plus rapidement possible de ce lieu où se trouvait beaucoup trop de monde à son goût. D’un pas rapide il se dirigea vers la boutique et chercha le rayon ‘boissons’ des yeux. Lorsqu’il vit les jus, il hésita à en prendre et à s’en aller mais le lait lui plaisait beaucoup plus alors il se remit à la recherche de ce qu’il était venu chercher. Bientôt, ses efforts furent récompenser par l’apparition de petites boites blanches ou bleues. Le regard de Clive se porta sur les marques un par un avant qu’il ne choisisse de prendre celles de meilleures qualités. Sa marque préférée était généralement présente mais le jeune homme ne l’aperçut pas avant de comprendre que quelqu’un avait probablement pris la dernière boite. Clive soupira mais ne s’avoua pas vaincu pour autant. Sa survie dépendait de cette petite boite alors il se mit à chercher autour de lui une personne susceptible d’avoir pris ce qu’il était venu chercher. C’est à ce moment-là qu’il aperçut une jeune fille aux cheveux noirs telle l’ébène ; c’était assez surprenant de voir une femme comme elle dans un endroit pareil. À vrai dire, sa tête disait quelque chose au jeune homme qui scrutait les mains de la jeune demoiselle pour savoir si elle avait pris son trésor. Il trouva ce qu’il cherchait ; sa brique de lait était là, cible repérée, en avant. Clive s’approcha doucement de la femme et lui lança un ‘Une excellente marque de lait’ pour tenter de récupérer son bien par la ruse. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infam Industry :: 
Corbeilles | HRPG
 ::  Corbeille RPG
-


Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] 88x3102 Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] 859317fezsk Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] 101018060222390881 Recevoir du lait à la place de la pluie. [PV Clive] 1010091045401001816895729
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit